Le bureau politique de l’UMP du Bas-Rhin s’est réuni samedi et a adopté une « motion d’Unité ». L’objectif est d’envoyer un message aux instances nationales, en train de se déchirer entre partisans de Jean-François Copé et de François Fillon, tous les deux prétendant à la présidence de l’UMP après des élections contestées et ayant révélé de nombreux fraudes. Mercredi, on a appris que six députés UMP alsaciens avaient rejoint le groupe parlementaire sécessionniste de François Fillon (R-UMP).
Les réunions des militants risquaient de se transformer en règlements de comptes, avec des militants fillonistes conspuant et invectivant les militants copéistes… Mais non, puisque le bureau politique appelle à l’unité, il n’en sera rien. Le bureau bas-rhinois recommande même :
« … aux instances nationales de s’inspirer de la sagesse alsacienne et mettent en oeuvre une démarche de sortie de crise sans tarder. Nous rappelons que les élections internes dans le Bas-Rhin se sont déroulées sereinement, sans contestation et sans aucune suspicion. Nous réaffirmons avec force cette unité parce que en Alsace comme ailleurs la situation économique l’exige et que notre région doit être rassemblée autour d’un projet fédérateur : la Collectivité territoriale d’Alsace, avec l’échéance du référendum du 7 avril 2013. »
Chargement des commentaires…