Fermé en août, le Lieu d’accueil parents enfants trouve refuge à la Maisonnée
Fin juillet, le lieu d’accueil parents enfants (Lape) rue de Wasselonne, dans le quartier Gare / Laiterie fermait ses portes pour les vacances du mois d’août, sans qu’une réouverture ne soit prévue pour la rentrée. La Maison de l’Enfance, qui hébergeait ce service municipal, va connaitre de longs travaux de rénovation d’au moins 18 mois. …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Jean-François Gérard
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 23h57 ·
1 minute
Partager
Fin juillet, le lieu d’accueil parents enfants (Lape) rue de Wasselonne, dans le quartier Gare / Laiterie fermait ses portes pour les vacances du mois d’août, sans qu’une réouverture ne soit prévue pour la rentrée. La Maison de l’Enfance, qui hébergeait ce service municipal, va connaitre de longs travaux de rénovation d’au moins 18 mois.
Depuis le 15 octobre, une solution a été trouvée par la Ville de Strasbourg le temps des travaux. Les activités du Lape sont transférées à La Maisonnée (gérée par la structure « Maison verte »), 13 rue Kageneck, les lundis, mardis, mercredis et vendredis matins.
Le nouveau site se trouve donc à un kilomètre du précédent emplacement, dans la partie nord du quartier gare. Dans la même salle, la Maison verte continue d’accueillir ses publics les après-midis, pour les enfants de 0 à 4 ans. L’accueil de l’ex-Lape de la rue de Wasselonne, prévu pour les enfants de 0 à 6 ans, se déroule de 9h à 12h.
Chargement des commentaires…