Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

L’Iceberg, patinoire toxique !

Vers 15h hier (jeudi 24 mai), « les pompiers sont intervenus à la patinoire de l’Iceberg suite à la chute d’un enfant qui s’est cassé une jambe, explique la Ville de Strasbourg dans un communiqué. Cette intervention a mené les pompiers à constater la présence d’un taux anormalement élevé de monoxyde de carbone au niveau de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Vers 15h hier (jeudi 24 mai), « les pompiers sont intervenus à la patinoire de l’Iceberg suite à la chute d’un enfant qui s’est cassé une jambe, explique la Ville de Strasbourg dans un communiqué. Cette intervention a mené les pompiers à constater la présence d’un taux anormalement élevé de monoxyde de carbone au niveau de la piste sportive.

Après examen, il s’avère que six personnes, dont trois enfants, ont été évacuées vers l’hôpital pour y recevoir des soins. La patinoire, elle, a été évacuée et aérée. Le communiqué de la Ville reprend :

« Les premières investigations semblent indiquer que la source de ce monoxyde pourrait émaner des surfaceuses, machines utilisées pour le traitement de la glace. A l’heure actuelle, les services de la collectivité effectuent tous les contrôles et investigations nécessaires pour comprendre les causes à l’origine de cet incident. Par ailleurs, la CUS a décidé de diligenter une enquête administrative, en tant qu’autorité délégante, pour s’assurer que toutes les procédures ont bien été respectées. »

En attendant, la patinoire est fermée jusqu’au mardi 29 mai inclus… minimum.


#iceberg

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile