Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Les restaurants gastronomiques ouvrent leurs portes aux budgets serrés

Du 1er novembre au 31 mai, l’association « étoiles d’Alsace » organise la 22ème édition de la « formule jeunes ». L’opération est simple. Pendant sept mois, les jeunes Alsaciens de moins de 35 ans auront le droit à des tarifs réduits dans les restaurants gastronomiques participants (liste sur le site). Ils sont 36 en tout à ouvrir leurs …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Du 1er novembre au 31 mai, l’association « étoiles d’Alsace » organise la 22ème édition de la « formule jeunes ». L’opération est simple. Pendant sept mois, les jeunes Alsaciens de moins de 35 ans auront le droit à des tarifs réduits dans les restaurants gastronomiques participants (liste sur le site). Ils sont 36 en tout à ouvrir leurs portes à ceux qui, en raison d’un budget limité, n’ont pas accès à ce type de restaurants. Suivant la formule choisie, les clients d’un jour s’acquitteront d’une somme allant de 37 à 100 euros par personne.

La soirée de lancement se tiendra mercredi 24 octobre au restaurant universitaire Gallia, à partir de 18h30. Pour 3,10 euros, le prix du menu dans les restaurants universitaires, 300 étudiants dégusteront le dîner élaboré par des chefs alsaciens membres de l’association. L’ensemble des bénéfices obtenus pendant cette soirée sera versé à l’association des apprentis d’Auteuil, qui se charge de faciliter la réinsertion des jeunes en difficulté.

Y aller

Repas gastronomique au RU, mercredi 24 octobre à partir de 18h30, au restaurant universitaire Gallia, 1 place de l’université à Strasbourg.


#Etoiles d'Alsace

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile