Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Les pirates de Lagerstein débarquent à la Maison Bleue

Samedi à la Maison Bleue c’est le Pirate Fest ! Lagerstein sera de la partie pour son unique date en France et il viendra accompagné de deux autres groupes de pirate métal. C’est le moment de te la jouer Jack Sparrow. Ahoy !

Son

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Si tu veux passer une soirée festive à danser comme un fou déguisé en pirate, direction la Maison bleue au sud du Neudorf ce samedi 2 septembre. Et je ne plaisante pas pour le costume, il y aura d’ailleurs un concours qui sera organisé, le plus beau pirate recevra plein de petits cadeaux. Si tu n’as rien à te mettre, pas de soucis, les Dystorsion Live, toute jeune association strasbourgeoise, te prêteront un cache-oeil !


Lagerstein est un groupe de pirate métal australien totalement déjanté. Ils se décrivent eux-même comme « jeunes, cons et bourrés » et il faut dire que le mot rhum se retrouve dans bon nombre de leurs chansons ! Ils sont surtout drôles et talentueux ! Nombreux sur scène, ils savent mettre l’ambiance.

Ils viendront accompagnés de pirates espagnols avec les Crusade of Bards et de loups de mer venus de Tours avec Toter Fisch.

Cette soirée est organisée par Dystorsion Live qui n’existe que depuis trois mois. Association strasbourgeoise certes mais aussi internationale puisqu’en sont membres une espagnole ainsi qu’une suisse.

Faire bouger le métal à Strasbourg

Tous les membres de Dystorsion Live sont des passionnés de musique et plus particulièrement de métal, aussi bien du black, du death que du doom. Comment les différents membres se sont-ils rencontrés ? A des concerts ! S’ils ne font qu’organiser leur premier événement, ils ont déjà des envies plein la tête ainsi que me l’expliquent Célie et Mery que j’ai rejoint sur une terrasse place d’Austerlitz :

« On a envie de faire bouger Strasbourg autour du métal ! Beaucoup de personnes nous ont dit qu’elles trouvent que ce style n’est pas assez représenté, que ce genre de soirées manque pas mal dans le coin. »

Les jeunes femmes souhaitent d’ailleurs faire bien plus qu’organiser des concerts :

« En fait, ce qu’on aimerait, c’est créer une communauté ! »

Célie m’explique :

« Quand j’ai commencé à écouter du métal je me sentais un peu seule parce que je ne connaissais pas d’autres personnes qui appréciaient ce style. Et c’est en me rendant à des concerts que je me suis mise à rencontrer plein de gens ! Et je trouve ça génial de se faire des potes comme ça ! »

« On aimerait non seulement organiser nos propres soirées mais aussi proposer aux gens d’aller ensemble à des concerts qu’on n’aurait pas organisés ou à des festivals un peu plus loin. On pourrait aussi se rencontrer pour écouter des albums qui viennent de sortir, ce genre de trucs. Et bien sûr on aimerait également faire des expos. »

Elles débordent toutes d’enthousiasme et d’ambition même si, comme Mery le rappelle, elles n’en sont qu’au tout début :

« On a plein d’idées mais évidemment on se concentre d’abord sur ce premier concert. On ne se met pas la pression pour autant. Le plus important pour nous, c’est que tout le monde s’amuse et passe un bon moment. On va faire ça bien, sans se stresser. On sait qu’on a plein de choses à apprendre, c’est la première association qu’on a créé, mais on apprend au fur et à mesure et notre motivation nous porte ! »

Une association pleine d’entrain qui nous réserve bien des surprises ! Mais pour commencer, moussaillon, rendez-vous à la La Maison Bleue. L’aftershow aura lieu au bar Barberousse histoire de rester dans l’ambiance !


#concerts

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile