Les vêtements récoltés par l’association Alsace-Syrie au profit des réfugiés Syriens sont parvenus à destination il y a quelques jours par camion. Deux autres camions de matériels médicaux donnés par les hôpitaux alsaciens ont aussi atteint destination. Pour le moment les dons sont stockés à la frontière syrienne, à Reyhanli, en attendant d’être distribués dans les différents camps de Syrie du nord. Nazih Kussaibi, le fondateur de l’association Alsace-Syrie donne plus de détails :
« Il faut d’abord prendre contact avec les associations locales. Un bénévole est sur place pour s’occuper de la logistique. Les vêtements et le matériel médical devraient être distribués aux réfugiés dans les prochains jours. C’est un soulagement. »
Faire parvenir les dons en Syrie releva du parcours du combattant pour l’association, de nombreuses solutions avaient été évoquées. C’est finalement grâce au collectif d’associations syriennes (un regroupement des différentes associations humanitaires pour la Syrie en France) que des camions ont été trouvés. L’association Alsace-Syrie va continuer d’exister, d’autres projets sont prévus. Nazih Kussaib en parle :
« Cet envoi est une petite pierre à l’édifice, notre travail ne s’arrête pas là. Nous allons envoyer deux ambulances prochainement ! »
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : Alsace-Syrie doit expédier 15 tonnes de vêtements, mission impossible
Chargement des commentaires…