La Préfecture n’aura pas à retravailler une quatrième fois son arrêté sur le port du masque à toute heure à Strasbourg, sauf en forêt et au port. Saisi par quelques dizaines d’habitants, le tribunal administratif a rejeté la demande, alors qu’il avait donné raison aux requérants par deux fois en septembre. Il avait aussi suivi les requérants au printemps contre un arrêté du précédent maire Roland Ries, obligeant au port du masque dans la Grande-Île.
Cette fois-ci, la requête n’a même pas fait l’objet d’une instruction et d’une audience, ce qui est plutôt rare. « Les mesures moins contraignantes prises jusqu’alors pour lutter contre la propagation du virus n’ont pas permis d’atteindre leur objectif à Strasbourg », estime notamment le juge Claude Carrier. Il retient aussi un délai de 4 jours pour déposer le recours et l’absence « d’éléments probants et circonstanciés » sur « le sentiment d’angoisse qu’ils éprouvent ».
La Préfecture a annoncé que les arrêtés dans les 13 communes du Bas-Rhin concernées seront prolongé à minima jusqu’au 15 octobre.
Chargement des commentaires…