Un nouvel incident technique, une chute de caténaire peut-être, a retardé l’arrivée du train de nuit Strasbourg-Nice de plus de cinq heures ce jeudi matin. Parti de Strasbourg à 20h14, l’Intercités 4283 a dû s’arrêter un peu avant Marseille en raison d’un « incident d’alimentation électrique« .
Marie, de Strasbourg, a témoigné sur son voyage sur Twitter. Elle est finalement arrivée à Cannes à 14h10 au lieu de 9h02, après un trajet de près de 18 heures :
« La SNCF ne communique pas. Lorsque le train a été arrêté, nous sommes quelques uns à être sortis du train de notre propre chef pour nous renseigner et tenter de rejoindre nos destinations avec des TER locaux. Mais nous sommes tombés sur des agents de la SNCF livrés à eux-mêmes, qui eux non plus n’avaient aucune information. On s’est demandé pourquoi il n’y avait pas de service de remplacement, pas de bus… mais on n’a obtenu aucune réponse. On n’a juste reçu une envelopper pour se faire rembourser les billets. »
La SNCF a expliqué ce retard par un caténaire pris dans le pantographe d’un TER vers 7h du matin, qui a endommagé l’alimentation sur la voie Marseille – Nice, coupant la circulation. La circulation a repris partiellement vers 10h sur une voie. Les voyageurs du Strasbourg-Nice ont été invités à prendre le Paris-Nice en gare de Toulon. Mais ce train a été retenu jusque vers 11h, il a été le premier à passer une l’alimentation rétablie mais à vitesse très réduite.
Chargement des commentaires…