Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le guide de survie du cycliste durant le Marché de Noël

Le blog « I bike Strasbourg », qui chronique l’usage du vélo à Strasbourg et en Europe, a publié un précieux guide pour les cyclistes de Strasbourg à l’approche du Marché de Noël, inauguré vendredi. Car plus de 2 millions de personnes sont attendues jusqu’au 24 décembre et, pour des raisons de sécurisation, elles seront toutes concentrées …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le blog « I bike Strasbourg », qui chronique l’usage du vélo à Strasbourg et en Europe, a publié un précieux guide pour les cyclistes de Strasbourg à l’approche du Marché de Noël, inauguré vendredi. Car plus de 2 millions de personnes sont attendues jusqu’au 24 décembre et, pour des raisons de sécurisation, elles seront toutes concentrées dans les petites rues étroites du centre-ville historique.

En conséquence, les conflits récurrents entre cyclistes et piétons risquent d’être encore plus nombreux et ce, malgré la quasi-disparition des véhicules dans le même périmètre.

C’est pourquoi « I bike Strasbourg » a édité un « guide de survie » à destination du cycliste strasbourgeois, une saine lecture pour tous ceux qui pratiquent le vélo et n’ont pas l’intention de changer leurs habitudes à cause de deux-trois flocons ou parce que le thermomètre tombe sous des niveaux polaires.

La Ville de Strasbourg a déployé une campagne de prévention au centre-ville (Photo I Bike Strasbourg)

Vélo ou vin chaud, il faut choisir

Dans ce texte, l’auteur Grégory Delattre rappelle aux cyclistes qu’ils doivent rouler au pas dans les zones piétonnes et de rencontre, en citant les articles respectifs du Code de la route. Autre suggestion bienvenue : éviter la grande île centrale en la contournant par les quais permettra bien souvent de gagner du temps pendant cette période.

D’autres conseils émaillent cet article, comme éviter de pédaler sous l’emprise du vin chaud à comment garer son vélo, en passant par la sollicitation de Cyclorama et de Vélissimo pour se déplacer au centre-ville.


#vélo

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile