Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le déblocage de l’Université voté en Assemblée générale étudiante

430 voix contre 410. Cette fois-ci, les antis-blocage ont réussi à mobiliser un peu plus que les « étudiants en lutte » au terme d’une longue assemblée générale, très suivie dans la matinée, sur le campus de l’Esplanade de l’Université de Strasbourg. D’autres sources évaluent même à 420, le nombre de voix pour le maintien des blocages. …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


430 voix contre 410. Cette fois-ci, les antis-blocage ont réussi à mobiliser un peu plus que les « étudiants en lutte » au terme d’une longue assemblée générale, très suivie dans la matinée, sur le campus de l’Esplanade de l’Université de Strasbourg.

D’autres sources évaluent même à 420, le nombre de voix pour le maintien des blocages. Le comptage a duré longtemps, le vote par main levée ne permettant pas de dégager une nette majorité.

En revanche, une large majorité a voté son opposition à la loi, en demandant solenellement son retrait. Un troisième vote a aussi acté avec une majorité similaire une manifestation de « convergence des luttes » le 19 avril.

L’Assemblée générale du 11 avril a été la plus suivie de l’année (Photo JFG / Rue89 Strasbourg)

Nouvelle AG demain

Les accès à quatre bâtiments avaient été débloqués dans la nuit par une poignée d’étudiants, mais face à la mobilisation l’administration les a finalement maintenus fermés (voir le récit de la nuit et la mâtinée ici).

En début d’après-midi, le président de l’Université Michel Deneken annonçait une réouverture pour 14h.

Les opposants à la loi d’orientation prévoient une nouvelle assemblée générale devant le Patio à 12h demain, jeudi 12 avril, pour décider des suites à donner au mouvement.


#assemblée générale

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile