Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le contournement est-t-il incontournable ?

À lire sur : dna.fr   C’est la question que se posent les DNA ce dimanche dans un dossier présentant les enjeux du Grand contournement ouest (GCO), rebaptisé A355. Même si la facture est passé de 400 à 756 millions, les collectivités bas-rhinoises et régionales sont décidées à débourser chacune 3,25 millions d’euros pour aider …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


À lire sur :
dna.fr

 

C’est la question que se posent les DNA ce dimanche dans un dossier présentant les enjeux du Grand contournement ouest (GCO), rebaptisé A355. Même si la facture est passé de 400 à 756 millions, les collectivités bas-rhinoises et régionales sont décidées à débourser chacune 3,25 millions d’euros pour aider Vinci à construire cette portion d’autoroute à péage.

Pas de surprise à attendre demain lundi au Conseil régional, la subvention devrait être votée largement même si la question avait divisé la majorité durant la campagne des élections régionales.

« Un projet inéluctable si nous ne voulons pas étouffer la capitale alsacienne ! » C’est ainsi, en février 2004 à Hatten, que Philippe Richert, alors président du conseil général du […]

#conseil régional

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile