A LIRE SUR
DNA.FR
Je remercie chaleureusement la journaliste des DNA Charlotte Dorn d’avoir eu la même idée que moi, qui me permet de me débiner sans plus d’explication que « ça a déjà été fait » ! Ce matin dans l’édition locale strasbourgeoise de ce quotidien régional, la journaliste raconte ses premières brasses dans le bassin nordique du Wacken, tout juste rouvert le 26 novembre 2012, après un beau succès de fréquentation pour les parties extérieures cet été (notre article paru en juin).
Seule piscine de plein air à Strasbourg, auparavant uniquement ouvert à la saison estivale, elle permet aujourd’hui aux nageurs d’accéder au bain principal – dehors donc – par un sas flambant neuf, sur le modèle de ce qui se fait par exemple à Baden-Baden. Sauf que là, pas question de jacuzzis, seules les lignes d’eau sont ouvertes à la nage.
Pour se délasser ou emmener des enfants en bas âge, on oublie. On se souvient que la rénovation de cette piscine avait suscité des oppositions, exprimées notamment dans une tribune parue en juin cette année.
Chargement des commentaires…