Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

La Rue Re-mue secoue Wasselonne

La Rue-Remue ou l’art de rue à Wasselonne. La quatrième édition de ce festival se déroulera les 28 et 29 juin. Au programme, une quinzaine de compagnies et de la musique dont La Fanfare en Pétard. Deux journées gratuites sous le signe du spectacle,de la déambulation et de la fête.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


La Rue Re-mue festival d’art de rue les 28 et 29 juin à Wasselonne. (document remis)

Les années précédentes La Rue Re-Mue avait attiré près de 5 000 personnes à Wasselonne près de Molsheim. Le festival entre dans sa 4e édition et il commence à se faire un nom dans la région, mais également au-delà des frontières. Des jongleurs, des acteurs, des mimes, des magiciens et des acrobates prendront le contrôle des rues de Wasselonne les 28 et 29 juin, à l’invitation de l’association Zone Artistique en Zone Industrielle (ZAZI). Une quinzaine de compagnies sont au programme cette année.

Vendredi soir, début du « re-rue-ménage »

C’est vendredi 28 juin, à 18h que la rue commencera à remuer. La compagnie Outre Rue ouvrira le festival avec un duo d’étranges personnages dépourvus de bouche mais avec d’impressionnantes oreilles. ouvrira le festival . Ils seront suivis par La Ligue des Utopistes Non Alignés avec la présentation de leurs inventions incontournables.

La soirée continuera avec un concert d’inauguration du festival à base de mélange Hip-Hop, dub, éléctro… C’est bien la  Fanfare en Pétard qui fera son show à la cour du château à partir de 21h15.

La soirée se finira dans les locaux de ZAZI, au 17 rue du Ried, avec le concert de Caterva.

Spectacles et déambulations

Samedi sera encore une journée pleine de surprises. A partir de 15h débuteront spectacles et déambulations en centre ville. La compagnie 25 Watts explorera la mythologie grecque, le Théâtre de l’unité fera goûter aux spectateurs sa cuisine coquine.

Le collectif de cirque OVNI sera lui aussi à Wasselone pour présenter une série de petits spectacles. Sans oublier Alex et sa talentueuse marionnette Barty, et d’autres artistes avec des noms tous plus farfelus les uns que les autres : Le nom du titre Fred Tousch et compagnie, Freddy Coudboul et J’adore ce que vous faites, ainsi que la compagnie Rue Pietonne.

Cinq compagnies feront également découvrir la ville aux visiteurs à travers des déambulations. Le duo d’échassiers cyclopes, Orbylis, se baladera d’un pas lent dans les rues de Wasselonne, les yeux grands ouverts. Ils seront suivis de la fanfare aquatique ainsi que la compagnie Les Décatalogués
Justine Bahl l’alsacienne, offrira un concert piano-voix pour nous emmener dans son univers si particulier.

Finir en beauté

Leo Bassi, le clown politico-satirique espagnol, invité d’honneur du festival clôturera les spectacles en usant de son talent comique et provocateur.
Après les spectacles et les déambulations, place à l’after. Justine Bahl, de la compagnie Bas Les Patibulaire reviendra pour finir le festival dans les locaux de ZAZI à partir de 23h30.

L’association ZAZI, organisatrice du festival, qui a du faire face à une perte de moitié de leur budget offrira malgré tout des animations de qualité et sincères. ZAZI  invite tous les curieux à « repousser la suprématie de l’image sur écran », pour quelques jours et à venir se balader dans les rues de Wasselonne transformées en un spectacle étonnant.

Retour sur l’édition 2012 par Alsace20

 

Y aller

Festival La Rue-Remue, vendredi 28 et samedi 29 juin dans les rues de Wasselonne.


#culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile