A LIRE SUR
DNA.FR
À la suite des déclarations assassines de Jean-Jacques Gsell, l’adjoint au maire de Strasbourg en charge du tourisme, au sujet des dessertes d’Orly et de Roissy dont on retiendra par exemple cette phrase :
« Il faut demander à Air France d’arrêter de se moquer du monde et d’arrêter de mettre des avions à hélices minables au départ de Strasbourg. »
Thierry de Bailleul, le directeur régional d’Air France, lui a adressé lundi une lettre ouverte dans laquelle il se dit indigné par les propos de Jean-Jacques Gsell. Dans cette lettre, Thierry de Bailleul justifie le retrait de la compagnie de la desserte vers Roissy Charles de Gaulle. Sur les avions choisis pour voler vers Orly, le directeur régional ne mâche pas ses mots :
« À cet égard, vos déclarations, Monsieur l’adjoint, sont choquantes dans la mesure où ces avions sont produits en France par un constructeur issu de la coopération européenne, fournissant près de 3 000 emplois et dont le succès dans l’industrie aéronautique est exemplaire. À cet égard, un tel dénigrement de la part d’un élu de Strasbourg, capitale de l’Europe, me semble pour le moins regrettable. »
Le reste est à l’avenant. La prochaine rencontre des deux hommes aura lieu sous bonne escorte.
Chargement des commentaires…