Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

La clinique Sainte-Anne se dote d’un IRM

VIDÉO. – L’arrivée d’un appareil d’imagerie à résonance magnétique (IRM) dans un établissement de santé n’est pas chose commune. Qu’il doive emprunter la voie des airs pour se faufiler à quelques centimètres des murs existants ne l’est pas moins.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


D’importants moyens ont été déployés pour installer cet équipement médical (Photo EJ)

La clinique Sainte Anne, du groupe hospitalier confessionnel Saint-Vincent, en partenariat avec le Groupe d’Imagerie Médicale MIM, vient de s’équiper d’une unité par imagerie à résonance magnétique, ou IRM. Un équipement de plus en plus sollicité, notamment dans le cadre de nombreux dépistages mais qui coûte plus d’un million d’euros à acquérir. Le groupe Saint-Vincent a refusé d’indiquer quel était le montant de cet investissement.

L’IRM de 5 tonnes est passé du camion à son emplacement définitif en moins de 20 minutes. Pourtant l’opération a nécessité en réalité près de deux ans d’études, de travaux et d’aménagements. Sa mise en service est prévue le 26 mai.

Olivier Morand – architecte voit se réaliser un projet de deux ans (Photo EJ – Rue89 Strasbourg)

La clinique Sainte-Anne pourra proposer de nombreux diagnostics supplémentaires grâce à cet équipement, ce qui lui permettra de résister à la concurrence accrue que ne manquera pas d’exercer la future clinique Rhéna, en construction au Port-du-Rhin.

Aller plus loin

Le site de la clinique Sainte Anne

Sur le Blog de la Robertsau : From California to Sainte-Anne


#Robertsau

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile