Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Journée des indignés samedi 12 mai

On les croyait disparus, partis avec le reflux des modes de contestation politique, comme les altermondialistes et les décroissants, mais non, les Indignés sont toujours là et ils appellent à manifester à Strasbourg, comme partout dans le monde, le 12 mai place Kléber. Le mot d’ordre de cette manifestation : « réclamer une réelle démocratie. » Une semaine …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


On les croyait disparus, partis avec le reflux des modes de contestation politique, comme les altermondialistes et les décroissants, mais non, les Indignés sont toujours là et ils appellent à manifester à Strasbourg, comme partout dans le monde, le 12 mai place Kléber.

Le tract fourni par le collectif organisant la journée.

Le mot d’ordre de cette manifestation : « réclamer une réelle démocratie. » Une semaine après le second tour de l’élection présidentielle, mobiliser sur le thème « Unissons-nous pour dire à nos dirigeants qu’ils ne nous représentent pas » sera-t-il fédérateur ?

On verra, quoiqu’il en soit, le mouvement des Indignés veut une autre démocratie qu’un rendez-vous annuel devant les urnes, ils veulent « passer à autre chose », s’opposer à la « marchandisation du monde », aux logiques financières, etc.

Programme de la journée :

  • 10h: place kléber mur d’expression libre,
  • dès 11h: place de la république, Atelier Partage de savoir / savoir-faire : La Conduite Collective des Assemblées Populaires
  • 12h Partage du repas (chacun raméne, de quoi partager : à manger, et/ou à boire),
  • 14h: Assemblée populaire

Y aller

Mobilisation des Indignés, samedi 12 mai à partir de 10h, place Kléber à Strasbourg. Evènement sur Facebook.


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile