À l’appel interprofessionnel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et CNT, une manifestation est prévue jeudi 27 janvier, à partir de 14h. Au départ de la Place Kléber, le cortège traversera les rues Francs-Bourgeois, Division Leclerc, de la Douane, et des Grandes Arcades pour revenir au point de départ.
Dans un communiqué commun, l’intersyndicale fait état « d’une grande précarité de vie et de travail accentuée par la crise sanitaire, économique et sociale » et fustige « des réponses qui ne sont pas à la hauteur de la colère qui s’est exprimée ». Les syndicats réclament donc « une augmentation immédiate des salaires » : « Cela se traduit, par exemple, par le dégel du point d’indice dans la fonction publique », détaille Gilles Dimnet, secrétaire adjoint CGT Territoriaux de Strasbourg-Eurométropole.
Les organisations contestent également la réforme de l’assurance-chômage, « qui aura pour conséquence d’enfermer de trop nombreux salariés dans des emplois à faible salaire, à temps partiels ou en CDD. »
Chargement des commentaires…