Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

[J – 1] « Notre rôle, c’est de poser des questions », à voir sur France 3 Alsace

Grâce à vous, Rue89 Strasbourg continuera de poser des questions, de préférence du genre auxquelles on ne veut pas répondre. Il ne reste plus que deux jours, aussi c’est le moment de mobiliser vos amis. N’hésitez pas à faire suivre cette vidéo autour de vous ! 

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


France 3 Alsace sur Rue89 Strasbourg

Une équipe de France 3 Alsace est venue mercredi après-midi dans nos bureaux, nous interroger sur notre ligne éditoriale et les raisons qui nous poussent à lancer cette campagne de crowdfunding. Le reportage est à voir en seconde partie du journal du soir.

Je bafouille un peu mais j’essaie d’expliquer notre positionnement, qui consiste à plutôt poser des questions aux institutions qu’à relayer leur communication. Un positionnement auquel nombre de services de presse ne sont pas habitués, comme celui de la Préfecture du Bas-Rhin, qui refuse d’abord de répondre à nos questions, pour ensuite publier un communiqué en réaction à notre article, et  celui du Conseil départemental du Haut-Rhin qui refuse de nous envoyer des montants de subventions votées parce qu’ils ont décidé « de ne pas communiquer »…


#crowdfunding

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile