Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

L’intersyndicale de Dumarey Powerglide prête à bloquer l’usine vendredi

Les syndicats de l’entreprise de boîtes de vitesses Dumarey Powerglide, installée au sud de Strasbourg, ont décidé de bloquer l’usine à partir du vendredi 8 novembre, pour obtenir de meilleures indemnisations lors du plan social à venir.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

L’entrée de l’usine Dumarey Powerglide, au Port du Rhin.

Selon France Bleu Alsace, un piquet de grève doit être installé devant l’usine Dumarey Powerglide, au port du Rhin à Strasbourg vendredi 8 novembre dès 6h. Engagée dans des négociations sur les indemnités accordées aux 248 salariés qui vont perdre leur emploi, l’intersyndicale a décidé d’empêcher toute production sur le site.

Un délégué syndical CGT cité par France Bleu Alsace a l’impression « que la direction traine la patte, ne veut rien négocier, on tourne en rond ». L’intersyndicale demande à la direction de l’usine de mettre en place un fonds de garantie des salaires à hauteur de 100 millions d’euros, afin de permettre aux salariés licenciés, souvent âgés, d’atteindre l’âge de la retraite ou de retrouver un emploi.

Suite à la perte de son principal client, l’équipementier automobile ZF, l’usine de boîtes de vitesses automatiques est quasiment à l’arrêt depuis plusieurs semaines, mais quelques lignes de production restent actives.


#Dumarey Powerglide

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile