Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Huit mesures contre les bruits la nuit

Lire l’article complet sur DNA.fr.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


A LIRE SUR

DNA.FR

Les Dernières Nouvelles d’Alsace publient ce matin le détail des mesures que le maire devrait annoncer d’ici trois semaines pour lutter contre les nuisances sonores au centre-ville en soirée. D’abord, Roland Ries devrait étendre la zone concernée par son arrêté anti-alcool, pour passer de l’Orangerie et de la Grand’rue à tout le centre-historique, plus la Krutenau et la place de la République.

La Ville prévoit en outre de mesurer en temps réel le bruit dans la ville, par l’intermédiaire de sonomètres reliés directement au poste de la police municipale. On imagine qu’ils s’ajouteront aux mêmes poteaux que ceux utilisés par les caméras de vidéosurveillance… Et pour ceux qui n’auraient pas compris le message, les agents pourront verbaliser directement les contrevenants, au moyen de timbres-amendes délivrés à chaque constatation de tapage nocturne, ou de consommation d’alcool sur la voie publique. Comme le précise Olivier Bitz, adjoint au maire en charge de la sécurité à la Ville :

« Notre démarche consiste à retrouver un point d’équilibre entre cette animation de cœur de ville et la qualité de vie à laquelle les habitants du même secteur ont droit. »

Un équilibre malheureusement impossible, sauf à demander à ceux qui font la fête de bien vouloir rire en silence.


#vie nocturne

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile