Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

L’hommage solennel aux victimes de l’attaque programmé dimanche matin

C’était une demande de nombreuses associations, un hommage solennel aux victimes de l’attaque de Strasbourg est programmé ce dimanche 16 décembre à 10h30 place Kléber. Des bougies, fleurs et mots ont été déposés spontanément par des citoyens depuis mercredi. Il sera donc possible d’accéder en tramway et de descendre dans le centre, avant l’ouverture du …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


C’était une demande de nombreuses associations, un hommage solennel aux victimes de l’attaque de Strasbourg est programmé ce dimanche 16 décembre à 10h30 place Kléber. Des bougies, fleurs et mots ont été déposés spontanément par des citoyens depuis mercredi. Il sera donc possible d’accéder en tramway et de descendre dans le centre, avant l’ouverture du marché de Noël à 11h et la fermeture de toutes les stations de la Grande-Île.

Après des négociations avec la Préfecture et la Ville de Strasbourg, Chrisitine Panzer, présidente de l’Astu (actions citoyenne interculturelles) explique les contours de l’événement, avant une dernière réunion d’organisation samedi :

« Il y aura des prises de parole, la lecture de l’hommage, de la musique, des poèmes et des gestes symboliques. On souhaite un rassemblement court et digne vu la situation et parce qu’il sera statique. »

Ce vendredi en milieu d’après-midi, une quatrième victime a été ajoutée au bilan officiel des personnes décédées. À cela s’ajoutent 12 blessés, certains dans un état grave.

Un rassemblement statique en hommage aux victimes de Strasbourg est prévu dimanche au pied de la statue et du tombeau du général Kléber. (photo Ophélie Gobinet / Rue89 Strasbourg)

Chérif Chekatt, le tueur du mardi 11 décembre a été abattu par une patrouille de trois policiers deux jours plus tard, rue du Lazaret.


#Attentat de Strasbourg

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile