Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Grève dans la fonction publique les 7 et 8 mars : perturbations dans les écoles

Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 7 et le mercredi 8 mars par trois syndicats des agents de l’Eurométropole et de la Ville de Strasbourg (CGT, FO, Solidaires). Ce préavis s’inscrit dans un mouvement de grève national, initié par ces syndicats de fonctionnaires pour « la défense du service public. » Les conséquences des …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 7 et le mercredi 8 mars par trois syndicats des agents de l’Eurométropole et de la Ville de Strasbourg (CGT, FO, Solidaires). Ce préavis s’inscrit dans un mouvement de grève national, initié par ces syndicats de fonctionnaires pour « la défense du service public. » Les conséquences des arrêts de travail devraient se faire sentir à Strasbourg, notamment au sein des écoles strasbourgeoises.

Sur son site, la Ville de Strasbourg a annoncé que le service de restauration, dont elle a la charge, resterait assuré mardi 7 mars. En revanche, ce sera un menu froid unique (céleri, rémoulade) pour tous les enfants.

Un point lundi soir

Les accueils périscolaires des écoles maternelles et élémentaires, ainsi que les accueils de loisirs, seront quant à eux assurés « dans la mesure du possible » indique la Ville. Un point sera effectué lundi après-midi, afin d’indiquer aux parents dans quelles écoles l’accueil périscolaire ne pourrait pas être assurée.

En outre, la CGT du Bas-Rhin appelle à manifester mardi 7 mars à partir de 10h30, place Kléber. Le syndicat évoque dans un communiqué que 150 000 postes ont été supprimés en dix ans dans la fonction publique. Il appelle à « reconstruire » le service public par la création immédiate de postes de fonctionnaires.


#fonctionnaires

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile