Un mouvement de grève a été engagé depuis le 13 juillet à 3h30 du matin à l’Euroairport de Bâle-Mulhouse par le personnel de sécurité, chargé de contrôler les passagers avant leur embarquement.
Des négociations mardi soir, après le quatrième jour de grève, entre les syndicats et les dirigeants de l’entreprise de sécurité Samsic, auprès de laquelle l’Euroairport a concédé le contrôle à l’embarquement. Les grévistes, qui seraient une centaine selon un représentant syndical, réclament des augmentations de salaires et de meilleures conditions de travail.
Selon la direction de l’Euroairport, ce mouvement de grève n’a aucune incidence sur le trafic des vols, ni sur le temps d’accès aux avions. L’aéroport franco-suisse a obtenu le renfort de personnels en provenance d’autres aéroports. La direction de l’Euroairport ne participe pas aux négociations, mais indique espérer un dénouement rapide.
Il est tout de même recommandé aux passagers de se présenter au minimum deux heures avant l’heure de départ de leur vol et de rapidement se présenter aux contrôles de sécurité, afin de perdre le moins de temps possible. Surtout en période estivale, où l’affluence est assez grande au vu des nombreux départs en vacances.
Chargement des commentaires…