Après le mouvement de grève des agents de la CUS à la suite du rapport de la Chambre régionale des comptes, les syndicats ne désarment pas et appellent à une nouvelle mobilisation jeudi 4 avril entre 11h et 15h.
Dans un communiqué de presse, les organisations syndicales font le point après le débat du conseil municipal de lundi. Elles se félicitent « que les élus de toutes sensibilités reconnaissent enfin la valeur et le dévouement des agents de la collectivité » et notent l’appel à renouer au dialogue social et à reprendre les négociations. Elles relèvent aussi « la volonté de se conformer uniquement aux injonctions de la Chambre Régionale des Comptes » de la part du maire, Roland Ries.
Néanmoins, les organisations syndicales estiment que Robert Herrmann, premier adjoint en charge de ce délicat dossier, n’a pas « pris la mesure du profond mécontentement des agents de la collectivité » et qu’il n’a pas tenu compte du précédent préavis de grève pour réamorcer le dialogue. Les syndicats CFDT, CFTC, CGC, CGT, FA/FPT, FO, SPT67, SUD Solidaires et Unsa appellent donc à un nouveau débrayage, jeudi 4 avril entre 11h et 15h.
Chargement des commentaires…