Toutes les cantines des écoles publiques de Strasbourg resteront fermées jeudi 9 mai, en raison d’un mouvement de grève du personnel de service.
La Ville de Strasbourg a précisé dans un bref communiqué publié vendredi que toutes les cantines publiques sont concernées, aucun repas ne sera servi. Aucune démarche n’est nécessaire pour annuler les réservations, « les repas du 9 mai ne seront pas facturés », indique la Ville mais les parents doivent récupérer leurs enfants à midi.
Les accueils périscolaires du matin et du soir seront assurés « dans la mesure du possible » indique le même communiqué.
Mobilisation nationale des fonctionnaires
Ce mouvement de grève s’inscrit dans une journée nationale de mobilisation de la fonction publique, à l’appel des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, UNSA et CNT.
Dans un communiqué commun, ces syndicats dénoncent :
« Les personnels, avec leurs organisations syndicales, revendiquent l’augmentation de la valeur du point d’indice afin d’améliorer leur pouvoir d’achat, la suppression du jour de carence et rappellent leur opposition aux 120 000 nouvelles suppressions de postes annoncées. »
Chargement des commentaires…