Selon un communiqué de l’intersyndicale (CGT, FO, CFDT et SUD) des agents de la CUS, le conflit dans le service de l’Enfance et Éducation se durcit et les syndicats appellent à une nouvelle grève lundi 13 octobre de 15h30 à 16h30, soit en plein pendant l’heure d’accueil périscolaire du soir.
Les syndicats s’opposent à un projet de réorganisation du service Enfance et Éducation et dénoncent de très mauvaises conditions de travail depuis la rentrée, à cause, notamment du manque de personnel. À l’issue d’une première grève le 4 septembre, puis d’une réunion le 29 septembre, les syndicats estiment ne pas avoir été entendus par les élus et ont décidé de reconduire leur mouvement. Selon les syndicats, le taux de participation à la grève du 4 septembre était de 75% des agents.
Laurence Siry, secrétaire générale adjointe de la CFDT à la CUS précise :
« L’accueil périscolaire du matin ainsi que les cantines fonctionneront normalement. Nous avons choisi cet horaire car c’est l’heure où les parents viennent chercher leurs enfants et nous pourrons donc échanger avec eux sur ce qui se passe. Ce ne sont pas eux les cibles de notre mouvement, ils sont dans la même barque que nous. »
Chargement des commentaires…