Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Grève à France3 Alsace dimanche

Les organisations syndicales de France 3 Alsace (CFDT, SNJ, SNJ-CGT, SNRT-CGT) ont lancé un préavis de grève illimitée à compter de dimanche 7 avril, jour du référendum sur la fusion des collectivités territoriales alsaciennes. La décision a été prise par 31 journalistes réunis en assemblée générale (sur 59 hors encadrement). Elle est lourde de sens, puisque …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Les organisations syndicales de France 3 Alsace (CFDT, SNJ, SNJ-CGT, SNRT-CGT) ont lancé un préavis de grève illimitée à compter de dimanche 7 avril, jour du référendum sur la fusion des collectivités territoriales alsaciennes.

La décision a été prise par 31 journalistes réunis en assemblée générale (sur 59 hors encadrement). Elle est lourde de sens, puisque France3 Alsace a prévu une soirée électorale spéciale dimanche, pour rendre compte des résultats de la consultation alsacienne.

Les journalistes reprochent à leur direction de refuser de demander une médiation de l’antenne nationale pour arbitrer le conflit qui les oppose à la rédaction en chef. Dans un courrier, les représentants syndicaux reprochent à leur directeur de pôle un « mépris de la représentation syndicale », une « volonté de tout régenter », une « rancune à la suite d’une motion de défiance votée il y a trois ans », etc.

De son côté, la direction assure que la soirée électorale de dimanche aura bien lieu, malgré les grévistes.


#france3

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile