Une partie des salariés d’Air France à Strasbourg-Entzheim sera en grève toute la journée de vendredi 24 août. L’intersyndicale de la plate-forme strasbourgeoise a appelé à une grève d’une journée, pour protester contre le projet de la direction d’Air France de supprimer la liaison aérienne entre Strasbourg-Entzheim et Paris-Roissy Charles de Gaulle, liaison qui serait remplacée par des TGV (voir le débat en commentaires).
Pour les syndicats CFDT, CFE-CGC, CGT, Sud Aérien et FO, ce remplacement est une erreur, pénalise les usagers, et porte un rude coup à l’aéroport de Strasbourg face à la concurrence des aéroports allemands notamment. Ils avaient appelé à un débrayage de deux heures vendredi 10 août, qui avait été suivi par une centaine de personnes sur les quelque 200 salariés d’Air France employés à l’escale d’Entzheim.
Cette fois, l’appel à la grève est prévu pour durer toute la journée et les syndicats, qui se basent sur les déclarations de grève remplies par les salariés, annoncent « 100% de grévistes » parmi les 70 salariés, hors encadrement, prévus au tableau de service vendredi. Deux rassemblements du personnel sont prévus devant l’aéroport vendredi : de 11h à 12h et de 20h à 21h. De fortes perturbations sont à prévoir à l’embarquement des vols au départ de Strasbourg vendredi. La direction d’Air France à Strasbourg ne prévoit ni décalage des horaires, comme ce fut le cas le 10 août, ni annulation.
Chargement des commentaires…