Des parents bilingues ont décidé de se regrouper sous une association nommée Giving Tree pour mettre en oeuvre un projet qui leur tient à cœur : une crèche parentale anglo-française à Strasbourg. Il s’agit d’une structure associative pouvant accueillir des enfants âgés de 2 mois à 4 ans et qui permettrait de faire découvrir les deux cultures dès le plus jeune âge. Les parents auront des échanges réguliers avec les professionnels et devront participer aux activités une demi-journée par semaine à la crèche. L’apprentissage de la seconde langue se fera à travers des comptines, des jeux, des chansons et des activités ayant pour but de leur faire découvrir des mots anglais et français.
Dans le cadre de ce projet, l’association organise, en partenariat avec le Furet, une rencontre entre parents et professionnels autour du plurilinguisme dans les collectivités le vendredi 8 février. Nicole Dreyer, adjointe au maire de Strasbourg et en charge de la petite enfance, Christine Helot, chercheure en sociolinguistique dans le domaine du bilinguisme et du plurilinguisme et Jean Daniel Moussay, psychanalyste au CMPP de Strasbourg interviendront durant la soirée.
Y aller
Rencontre entre parents et professionnels sur le plurilinguisme et la petite enfance, le vendredi 8 février, à 18h30, à la salle polyvalente du Bon Pasteur situé 10, boulevard Jean Sébastien Bach à Strasbourg.
Chargement des commentaires…