Gilles Penso et Alexandre Poncet : « Phil Tippett doit être considéré comme un artiste »
Gilles Penso et Alexandre Poncet, réalisateurs d’un documentaire sur Phil Tippett, père de nombreuses créatures de blockbusters américains, étaient de passage au Festival européen du film fantastique.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Rue89 Strasbourg
Publié le ·
Imprimé le 24 novembre 2024 à 05h24 ·
1 minute
Partager
Gilles Penso et Alexandre Poncet, réalisateurs du documentaire « Phil Tippet Mad dreams and Monsters », rencontrés au FEFFS samedi 14 septembre. (vidéo Charles Julien / Greg Lauert / FEFFS)
Artisan aux mille créatures, Phil Tippett est un artiste qui marquera à jamais l’histoire du stop-motion. Repéré par Georges Lucas pour Star Wars, ce brillant inventeur est à l’origine des robots tueurs de Robocop ou des dinosaures de Jurassic Park. Récompensé de plusieurs prix dont deux Oscars, ce travailleur acharné continue de mêler savoir technique et expérimentation esthétique.
En 2011, Gilles Penso et Alexandre Poncet signaient déjà un documentaire sur Ray Harryhausen, père spirituel de Tippett. Avec « Phil Tippett : Mad Dreams and Monsters, » ils entrent dans l’atelier de cette légende des effets visuels, en revenant sur son œuvre prolifique et ses multiples collaborations.
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépendent du nombre d’abonnements pris pour nous soutenir. 🙏⤵
Chargement des commentaires…