Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Génération.s se lance à Strasbourg et débute avec le GCO

Génération.s, le mouvement de Benoît Hamon (prononcer « Génération point S ») tente de se lancer à Strasbourg. Après quelques réunions pour structurer l’ex-mouvement du 1er juillet, les hamonistes lancent leur premier événement ouvert au public. Pour débuter, les cadres locaux organisent une soirée autour du Grand contournement ouest (GCO – voir tous nos articles) mardi 6 …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Génération.s, le mouvement de Benoît Hamon (prononcer « Génération point S ») tente de se lancer à Strasbourg. Après quelques réunions pour structurer l’ex-mouvement du 1er juillet, les hamonistes lancent leur premier événement ouvert au public.

Pour débuter, les cadres locaux organisent une soirée autour du Grand contournement ouest (GCO – voir tous nos articles) mardi 6 février à 20h au Mandala. Ce projet de rocade payante de 24 kilomètres est bien avancé depuis que le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a indiqué donner l’autorisation pour les travaux avant la tenue de l’enquête publique au printemps.

Deux opposants

Les deux invités sont le docteur Alexandre Feltz (La Coopérative), adjoint au maire de Strasbourg en charge de la Santé et Marie Hoffsess, secrétaire régionale d’Alsace Nature, tous deux opposants au projet.

Une partie des membres de Generation.s sont rassemblés au sein du groupe « La Coopérative sociale écologique et citoyenne » au conseil municipal de Strasbourg, formé en juin au lendemain des élections législatives 2017.

Le Grand contournement (capture d’écran, vidéo de présentation par Vinci)

#alexandre feltz

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#GCO#Generation.s
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile