Dans l’objectif de stopper la vente et la démolition du foyer Saint-Louis, imposant bâtiment au centre de la Robertsau à Strasbourg, un collectif d’associations et d’habitants s’est formé. Appelé « Un cœur pour la Robertsau », ce collectif organise une réunion publique jeudi 10 septembre à 20h au centre socio-culturel de l’Escale à Strasbourg.
La paroisse, propriétaire des lieux
Selon ce collectif, le bâtiment pourrait être démoli pour que soit implanté un immeuble abritant 42 logements. La paroisse Saint-Louis, propriétaire des lieux, souhaite s’en débarrasser selon un communiqué envoyé par le collectif :
« La paroisse prétend que la destruction de son foyer est la condition nécessaire pour qu’elle puisse poursuivre ses activités au sein d’un nouveau foyer, rue Jeanne d’Arc. »
Toujours selon le collectif, la destruction de ce foyer construit en 1910 serait « un coup dur porté à la vitalité du quartier et à la mémoire des habitants ». Les membres du collectif ont l’intention de faire circuler une pétition contre la démolition.
« Nous pensons qu’une autre voie est possible, susceptible de répondre aux attentes exprimées par la paroisse, les riverains du foyer et de l’église Saint-Louis et par les Robertsauviens qui se sont mobilisés suite à notre appel. »
Y aller
Réunion publique sur le foyer Saint-Louis, jeudi 10 septembre à 20h, au centre socio-culturel de l’Escale, 78 Rue du Dr François à Strasbourg – Robertsau.
Chargement des commentaires…