Forains en colère dans les rues, barbes à papa gratuites à Strasbourg
Une cinquantaine de camions traversent jeudi matin l’agglomération de Strasbourg, en provenance du nord en direction du centre administratif place de l’Étoile, via les boulevards du quartier Gare. Ce sont des « forains en colère », qui répondent à l’appel du syndicat des industriels forains de l’Est. Par une opération escargot, ils protestent contre une série de taxes …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Baptiste Cogitore et Pierre France
Publié le ·
Imprimé le 22 novembre 2024 à 02h20 ·
1 minute
Partager
Une cinquantaine de camions traversent jeudi matin l’agglomération de Strasbourg, en provenance du nord en direction du centre administratif place de l’Étoile, via les boulevards du quartier Gare. Ce sont des « forains en colère », qui répondent à l’appel du syndicat des industriels forains de l’Est. Par une opération escargot, ils protestent contre une série de taxes qui leur sont appliquées, le raccourcissement du Marché de Noël sur 24 jours au lieu de 30 et les conditions d’accueil de la Foire Saint-Jean.
Opération escargot sur l’A4
En outre, ils contestent de nouveaux tarifs d’Électricité de Strasbourg. Après un barbecue place de l’Étoile vers midi, avec distribution de tracts et de barbes à papa gratuites, les forains prévoient de rejoindre le siège d’ÉS à Mundolsheim, via l’A4, en opération escargot.
Chargement des commentaires…