Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Flash mob à Hautepierre et au CMCO

C’était l’occasion de « faire quelque chose ensemble », de rassembler quelques-uns des 550 employés des services de maternité de Hautepierre et du CMCO (Schiltigheim), fusionnés l’année dernière en un seul pôle de gynécologie-obstétrique strasbourgeois. Vendredi 22 juin, entre 50 et 70 participants devraient ainsi danser en blouse, sur le parvis de l’hôpital de Hautepierre à 17 …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Une soixantaine de personnels soignants devrait participer à la flash mob (DR)

C’était l’occasion de « faire quelque chose ensemble », de rassembler quelques-uns des 550 employés des services de maternité de Hautepierre et du CMCO (Schiltigheim), fusionnés l’année dernière en un seul pôle de gynécologie-obstétrique strasbourgeois.

Vendredi 22 juin, entre 50 et 70 participants devraient ainsi danser en blouse, sur le parvis de l’hôpital de Hautepierre à 17 heures, sous la forme d’une flash mob (rassemblement inopiné… du moins en apparence). Les mêmes ou presque remettront ça lundi 25 à 16h45, mais devant le CMCO cette fois. Nadine Knezovic, cadre supérieur sage-femme, est à l’origine de cette initiative. Elle en explique la symbolique :

« Cette danse qui va nous réunir durera une quinzaine de minutes. Un petit moment de fête dans l’hôpital, qui a d’ailleurs été controversé… Mais pour moi, faire quelque chose ensemble, des médecins aux dames de ménage en passant par les sage-femmes, les secrétaires et les aides soignantes des deux sites, de Hautepierre et du CMCO, ça a permis de créer du lien entre deux équipes qui ne se connaissaient pas il y un an et qui apprennent encore au quotidien à travailler ensemble. »

Dirigés par un chorégraphe et professeur de danse de Strasbourg Didier Guichard, les soignants de la maternité publique strasbourgeoise se sont retrouvés lors de cinq entrainements depuis trois mois. Leur happening est public et devrait être « la plus grande flash mob hospitalière de France ».


#cmco

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile