Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Fabienne Keller se soumet à un « ice bucket challenge »

Sur Le Monde : un mois d’ice bucket challenge

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


De l’eau pour des euros contre la maladie de Charcot

Sur son profil Facebook, Fabienne Keller, sénatrice (UMP) du Bas-Rhin et ancienne maire de Strasbourg, s’est soumise à l’ « ice bucket challenge », un défi qui se transmet par le réseau social et qui consiste à se filmer en train de subir une rasade d’eau glacée en provenance d’un seau. Voilà un mois que les « ice bucket challenges » ont envahi Internet, popularisés par plusieurs personnalités dont Georges W. Bush, Mark Zuckerberg ou encore Bill Gates.

L’objectif est en général de populariser une cause, Fabienne Keller a choisi l’ALS, ou maladie de Charcot, une grave maladie neuro-dégénérative « qu’on ne sait pas encore aujourd’hui traiter » comme le rappelle la sénatrice. Elle propose de donner à l’association ARSLA afin d’aider la recherche à trouver une parade à cette maladie.

Comme il est d’usage dans les « ice bucket challenges », Fabienne Keller a nommé trois personnes, qui devront soit donner à l’association, soit se soumettre à leur tour à la douche glacée. Il s’agit d’Éric Senet, patron de Flam’s et conseiller municipal d’opposition, Marlyse Rigenstiehl, comédienne et Matt Pokora « pour le plaisir des yeux », précise Fabienne Keller.

Aller plus loin


#Fabienne Keller

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile