Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Fabienne Keller réelue questeure du Parlement européen

Fabienne Keller est réélue ce 17 juillet au collège des questeurs du Parlement européen. Pour l’ancienne maire de Strasbourg, ce rôle lui permettra de continuer à œuvrer pour le maintien de l’institution en Alsace.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Fabienne Keller a rejoint Agir en 2017, une composante du bloc présidentiel, après s’être désengagée du parti Les Républicains.

Fabienne Keller (REN) est eurodéputée et membre du groupe Renew, qui inclut les composantes du bloc présidentiel en France. Elle annonce ce 17 juillet être réélue par ses collègues comme membre du collège des questeurs du Parlement européen.

Elle l’avait déjà été lors de sa précédente mandature. Les questeurs sont chargés de trancher les questions touchant à l’organisation de l’institution. L’ancienne maire de Strasbourg vante son engagement au sein de ce collège pour garder le Parlement européen à Strasbourg, contre ceux dénonçant par exemple le surcoût de son maintien en Alsace. Fabienne Keller assure également qu’elle s’engagera à lutter pour « un Parlement plus indépendant, plus transparent et plus proche des citoyens » dans un communiqué envoyé ce mercredi.


#Fabienne Keller

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile