Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Fabienne Keller aurait aimé avoir les pieds dans le sable cet été

Dans un communiqué, Fabienne Keller, ancien maire de Strasbourg et conseillère municipale d’opposition, se désole de l’absence de « plage d’été » à Strasbourg. C’est vrai quoi, on n’a pas la mer, mais on a le Rhin : « Alors que le soleil brille sur Strasbourg, il pourrait être positif que nous nous inspirions  de grandes villes françaises …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Dans un communiqué, Fabienne Keller, ancien maire de Strasbourg et conseillère municipale d’opposition, se désole de l’absence de « plage d’été » à Strasbourg. C’est vrai quoi, on n’a pas la mer, mais on a le Rhin :

« Alors que le soleil brille sur Strasbourg, il pourrait être positif que nous nous inspirions  de grandes villes françaises comme Lille ou Paris qui offrent à leurs habitants mais aussi aux touristes un espace plage qui rend l’été en ville vivant. Beaucoup de nos  concitoyens sont en quête de ce type d’aménagement comme l’attestent le succès et la fréquentation strasbourgeoise de la K-Beach à Kehl.

Strasbourg, par sa position fluviale offre plusieurs sites propices afin d’accueillir un espace plage. La place Helbling entre le cinéma UGC et le centre Rivétoile renvoie l’image d’un port de plaisance : nous proposons d’y installer buvettes, transats et activités.

Plage en été, animations de Noël en hiver : toutes les hypothèses peuvent être explorées pour que le secteur Malraux conserve un lieu de rencontres et de réjouissances. Construire sur cette place stratégique, comme l’actuelle municipalité l’envisage, ce serait renoncer à offrir aux Strasbourgeois le plaisir de mieux apprécier leur ville en été. « 

Mais oui, foin des blocages géographiques, transformons Strasbourg en Riviera ! Fabienne Keller devrait interpeller le maire sur cette idée de plage lors du conseil municipal de lundi 9 juillet. Peut-être que le maire Roland Ries lui répondra qu’il préfère la montagne… En tout cas, ce sera à suivre en direct sur Rue89 Strasbourg.


#Conseil municipal

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile