Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Fabienne Keller appelle l’UMP à revoter

La sénatrice UMP du Bas-Rhin Fabienne Keller se rendra demain à la réunion des élus parlementaires de l’UMP, qui doivent décider s’ils acceptent les résultats de la commission des recours de l’UMP ou s’ils les rejettent. Le parti de droite peine depuis une semaine à élire son nouveau président, à la suite de nombreuses fraudes …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


La sénatrice UMP du Bas-Rhin Fabienne Keller se rendra demain à la réunion des élus parlementaires de l’UMP, qui doivent décider s’ils acceptent les résultats de la commission des recours de l’UMP ou s’ils les rejettent. Le parti de droite peine depuis une semaine à élire son nouveau président, à la suite de nombreuses fraudes et d’un score serré entre les deux prétendants, Jean-François Copé et François Fillon.

Dans l’après-midi, la commission des recours de l’UMP a validé l’élection de Jean-François Copé. Les partisans de François Fillon affirment qu’ils vont saisir la justice.

Fabienne Keller s’était prononcée en faveur de la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n’a pas pu aller jusqu’au bout, faute de parrainages. Assez logiquement, elle a rejoint l’appel de l’ancienne ministre à revoter :

« C’est la seule solution, ça permettrait de repartir sur des bases saines. Si j’avais soutenu NKM, c’était justement pour éviter ce duel, qui s’adresse aux mêmes électeurs et qui débouche assez logiquement sur une division de personnes. On décidera demain quoi faire, on fera aussi porter les demandes des militants… Tout peut encore évoluer. »

Centriste, ancienne UDF, Fabienne Keller irait-elle jusqu’à quitter l’UMP si Jean-François Copé venait à refuser tout compromis ? « On verra bien à ce moment là », répond l’ancienne maire de Strasbourg.


#Fabienne Keller

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile