Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

À l’Eurométropole, les agents pourront utiliser leurs tablettes personnelles

Lire l’article de ZDnet

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


À LIRE SUR

ZDNET.FR

De plus en plus, les entreprises et les administrations s’invitent dans les outils personnels de leurs employés (Photo Wikimedia Commons / cc)

On apprend dans un article du site d’informations ZDNet que l’Eurométropole de Strasbourg est sur le point d’investir dans le BYOD. Le quoi ? Le « Bring Your Own Device », ou « Apportez Votre Equipement Personnel » en français, désigne l’usage d’équipements informatiques personnels dans un contexte professionnel. Un dispositif de plus en plus utilisé par les entreprises, qui préfèrent fournir un espace de travail virtuel et un système de protection des données plutôt que d’investir dans des tablettes ou des mobiles.

L’Eurométropole a fait le choix d’une solution de type MDM : « Mobile Device Management », « Gestion de Terminaux Mobiles » en français, selon ZDNet. Une application permet la gestion à distance des terminaux mobiles (téléphones et tablettes) et sécurisent les données. Les 8 000 agents de l’Eurométropole pourront donc accéder à leur espace de travail en ligne via leurs propres terminaux mobiles. Ces derniers restants à leur charge, ainsi que l’abonnement et l’assurance.

Une charte d’utilisation pour prévenir « contre les risques sécuritaires, techniques, mais aussi juridiques et d’utilisation » a été rédigée. Ces chartes sont nécessaires tant les dispositifs de type BYOD posent des problèmes sur la propriété des données et le temps passé pour des motifs professionnels en dehors du temps de travail.

sur l’adoption du BYOD par l’Eurométropole.


#Eurométropole

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile