Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Éric Cantona refait le coup de l’Alsace traditionnelle pour Kronenbourg

À VOIR SUR YOUTUBE Les brasseries Kronenbourg ont demandé une nouvelle fois à Éric Cantonna de mettre ses talents d’acteurs au service de la promotion de la bière en partie brassée à Obernai. Dans cette nouvelle publicité, tournée en mars à Epfig, on voit l’ancien footballeur de Manchester incarner une espèce de secouriste dont l’unique remède semble …

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


À VOIR SUR

YOUTUBE

Les brasseries Kronenbourg ont demandé une nouvelle fois à Éric Cantonna de mettre ses talents d’acteurs au service de la promotion de la bière en partie brassée à Obernai. Dans cette nouvelle publicité, tournée en mars à Epfig, on voit l’ancien footballeur de Manchester incarner une espèce de secouriste dont l’unique remède semble être quelques rasades de 1664. La vidéo met en scène deux bergers allemands, qui sont parfois appelés « alsatian dogs » en anglais. Les chiens sont équipés de tonnelets remplis de la bière blonde, à la façon des saint-bernard qui eux réchauffaient les montagnards perdus à grands coups de rhum (selon une légende largement controversée).

En 2013, Éric Cantona avait déjà servi la cause de la bière en mettant en valeur cette fois les fermiers alsaciens, de véritables stars de jet set dans la mise en scène. Cette fois, il n’est plus question de lamborghinis dans les cours de fermes, mais l’image de l’Alsace renvoyée à l’étranger reste proche des clichés : rurale, traditionnelle, etc.

 


#bière

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile