Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

En vidéo : la victoire 3 à 0 du Racing face à Jarville

Le Racing Club de Strasbourg a rencontré Jarvile le samedi 26 mai 2012 au Stade de La Meinau, 3 buts à 0. Pour son dernier match de la saison à domicile le Racing accueillait Jarville. Le sort des deux équipes étant déjà connu depuis deux journées. L’objectif pour le Racing était ailleurs… Obtenir les quatre …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le Racing Club de Strasbourg a rencontré Jarvile le samedi 26 mai 2012 au Stade de La Meinau, 3 buts à 0.

Pour son dernier match de la saison à domicile le Racing accueillait Jarville. Le sort des deux équipes étant déjà connu depuis deux journées. L’objectif pour le Racing était ailleurs… Obtenir les quatre points de la victoire pour se rapprocher de la barre des 100 points.

David Ledy est le premier à armer une frappe mais il est signalé hors-jeu. Malgré le faible enjeu de la rencontre, les visiteurs répondent, par le biais de leur attaquant Anthony Rigole. Benjamin Genghini tente sa chance mais le ballon est déviée par le gardien adverse en corner. Il tire le corner. Le ballon est dévié par un Jarvillois pour ensuite finir dans les pieds d’Anthony Sichi qui ouvre le score à la dix-huitième minute. C’est encore Anthony Rigole qui frappe mais sa frappe est dévissée. Le score est de un à zéro à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont une occasion, mais le ballon sera arrêté par Kéhi sur sa ligne. Sur une passe en profondeur d’Anthony Sichi qui trouve Saïdou Sow, qui passe ensuite le ballon à Benjamin Genghini pour le deuxième but du Racing Club de Strasbourg. Nous sommes à la soixante-troisième minute. Les Jarvillois tentent encore et toujours mais leur occasion la plus dangereuse finit à quelques centimètres du poteau. Quelques minutes plus tard, David Ledy aura l’occasion d’inscrire le troisième but mais sa frappe s’écrasera sur le poteau. Tout proche du poteau de corner, Saïdou Sow récupère le ballon, centre mais le gardien dévie le ballon sur… Adel Benchenane, qui feinte une première fois pour éliminer un adversaire puis réussit à marquer. C’est le dernier but au Stade de La Meinau cette saison.

Au coup de sifflet final, les Strasbourgeois laissent éclater leur joie. Ce n’est qu’une montée au quatrième échelon national, mais c’est une montée…

Les buts sont visibles à 4mn05s,  9mn15s et 13mn25s.

Une vidéo réalisée par Karim Bouaïn et Laurent Haberkorn.


#Racing Club de Strasbourg Alsace

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile