Le rendez-vous est prévu à 14 heures, samedi 16 mars 2024 place Dauphine à Strasbourg. Comme toutes les semaines depuis début octobre, le collectif Palestine 67 organise une marche de soutien aux Palestiniens vivant sur la bande de Gaza.
Du parvis du centre commercial Rivetoile, la manifestation se dirigera vers la place Kléber en passant par la place du Corbeau. « Nous laisserons la parole aux manifestants qui commémorent la révolution Syrienne lorsque nous les y croiserons », précise Hervé Gourvitch, porte-parole du collectif.
Il appelle notamment au cessez-le feu dans la bande de Gaza et dénonce un génocide « sous nos yeux ». Selon l’agence des Nations Unies en charge des réfugiés et réfugiées palestiniennes, plus d’enfants sont morts à Gaza depuis octobre 2023 que dans tous les conflits entre 2019 et 2022. Son commissaire général, Philippe Lazzarini, a qualifié le conflit de « guerre contre les enfants et leur futur ».
Conférence le 19 mars
Le 19 mars à 20h, le collectif organise une conférence à la Maison des associations, située à la place des Orphelins au centre-ville de Strasbourg. Il donne la parole à Raji Sourani, avocat et créateur du centre palestinien des droits humains sur le thème « Gaza, cimetière du droit international ? ».
Ce dernier a reçu l’ordre national du mérite de la France en 2021. L’Organisation non gouvernementale qu’il préside a quant a elle reçu le Prix des Droits de l’Homme de la République française en 1996, pour son programme « Préparation de la société civile à la démocratie. »
Chargement des commentaires…