Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

En raison d’une grève nationale jeudi, pas de cantine dans les écoles

Les cantines publiques des écoles de Strasbourg et de Bischheim seront toutes fermées jeudi, en raison d’un appel à la grève de la CGT. Des syndicats d’enseignants ont également appelé à la grève ce jour-là.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Les cantines publiques des écoles de Strasbourg et de Bischheim seront toutes fermées jeudi, en raison d’un appel à la grève de la CGT. Des syndicats d’enseignants ont également appelé à la grève ce jour-là.

Une grève interprofessionnelle nationale a été décidée jeudi 4 février par une intersyndicale en protestation au plan de relance du gouvernement. Plusieurs syndicats d’enseignants appelant à la grève, des absences ponctuelles sont à prévoir dans les établissements (SNUipp-FSU dans les écoles maternelles et primaires, SNES-FSU, dans les collèges et lycées, SNESUP-FSU, dans l’enseignement supérieur ainsi que la CGT Educ’action, et Sud éducation). À Strasbourg, une manifestation s’élancera à 14h place Kléber.

À l’école Saint-Jean comme ailleurs, les parents devront récupérer leurs enfants jeudi midi (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

Mais surtout, la fédération santé sociaux de la CGT a également déposé un préavis de grève pour le jeudi 4 février, pour moins d’heures de travail et l’abrogation du jour de carence pour maladie. Largement majoritaire parmi les agents de la petite enfance à Strasbourg, cette grève a pour conséquence la fermeture de toutes les cantines des écoles publiques jeudi. Les parents doivent chercher les enfants à midi et les ramener pour 14h. Les accueils périscolaires du matin et du soir seront en revanche maintenus dans la mesure du possible, des précisions pour chaque école ne seront disponibles que… le matin même, par affichage.

Le même appel national a également pour conséquence la fermeture des cantines scolaires des écoles de Bischheim. En outre, les services d’accueils périscolaires du matin et du soir ne seront pas assurés, ni même le service minimum d’accueil (SMA) sur le temps scolaire.


#grève

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile