Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

En grande difficulté, Altia pourrait être contraint à céder Caddie

Lire l’article complet sur Le Monde.fr (accès gratuit)

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


A LIRE SUR

LE MONDE

(capture d’écran)

Le Monde annonce aujourd’hui que la banque publique d’investissement (BPI France) et les actionnaires d’Altia, propriétaire de Caddie, ont trouvé mercredi un accord de refinancement. Le fonds d’Etat va injecter 5 millions d’euros dans Altia, pour éviter la faillite de ce groupe, qui compte environ 3 000 salariés dans une dizaine de pays.

Selon Le Monde, BPI France a multiplié les efforts pour éviter de devenir majoritaire au capital d’Altia tout en lui apportant cette somme importante dont la moitié devrait permettre de renflouer spécifiquement Caddie. Ceci dit, l’actuel PDG d’Altia, Patrice Durand, devrait céder la direction opérationnelle du groupe.

Du coup, toujours selon Le Monde, Altia devra peut-être céder… Caddie. Car le groupe est très fragile et manque de trésorerie. Chez Caddie, indique le journal :

« Les fournisseurs les plus chanceux sont payés avec beaucoup de retard. Les autres, pas du tout. « Cela devient dramatique, constate Pascal Acker, délégué CGT. La société de gardiennage nous a laissés tomber, celle qui assurait la cantine aussi. On produit les chariots qu’on peut avec les bobines de fer qui nous restent. » Les pouvoirs publics ont même dû intervenir auprès d’EDF pour éviter que le courant ne soit coupé. »


#Altia Group

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile