A LIRE SUR
Le site web de l’étudiant se penche sur le conflit qui oppose les écoles de management de Lyon et de Strasbourg. Vendredi, la direction de l’EM Strasbourg a reçu une injonction qui a été adressée à l’université dont elle dépend. La première reproche fait à l’EM Strasbourg est d’utiliser la notoriété de son homologue lyonnais et d’avoir un logo jugé trop ressemblant.
La direction lyonnaise exige donc que l’école cesse « tout usage des noms EM Strasbourg et EM à quelque titre que ce soit » avant le 5 décembre 2012… Ambiance !
Seule école de commerce française à être rattachée à une université, l’EM Strasbourg ne comprend pas le procès qui lui est fait :
« Nous avons deux systèmes juridiques complètement différents. Il n’y a aucune raison de vouloir leur ressembler. L’EM Lyon dépend de la chambre de commerce et nous sommes rattachés à l’université de Strasbourg. Nous n’aurions aucun intérêt à vouloir devenir une antenne de Lyon. »
L’école de management strasbourgeoise a récemment refait toute son identité visuelle et lancé une campagne internationale pour promouvoir les cursus qu’elle propose. Elle continuera d’utiliser le nom EM et répondra par la voie de son cabinet d’avocats.
Chargement des commentaires…