Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Vendredi, douceur automnale et musicale avec Pollyanna et Ballerine

Vendredi soir, le collectif Kim organise une soirée pop-folk comme lui seul en a le secret. À l’honneur, la parisienne Pollyanna pour une formule duo et la strasbourgeoise Ballerine en solo. Une soirée d’automne toute douce à La Popartiserie.

Son

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Elle porte le nom d’une héroïne de littérature jeunesse américaine, jeune orpheline qui avait pour particularité de toujours voir les choses du bon côté. Avec elle, Pollyanna l’artiste partage un optimisme sans faille dans sa musique. La talentueuse parisienne, auteure de deux albums, est de passage à Strasbourg samedi à La Popartiserie pour un concert intime et complice.

Capable de jouer seule ou en groupe, c’est en duo qu’elle présentera à La Popartiserie sa musique folk teintée de pop et de rock, et résolument tournée vers les grands espaces. Des grands espaces qu’elle a déjà souvent parcourus, entre l’Angleterre et le Tennessee… La BBC ne s’y est d’ailleurs pas trompée, puisque la radio célèbre la beauté et l’honnêteté d’une musique qui fait du bien dans ces périodes agitées.

« Une exception culturelle » pour le magazine Magic

Et si Pollyanna n’hésite pas à s’aventurer du côté de l’électrique quand nécessaire, c’est en version beaucoup plus acoustique qu’on risque de découvrir les titres de « The Mainland » vendredi soir. Car c’est en effet accompagnée d’une violoncelliste que Pollyanna enchantera l’assemblée. La soirée risque donc d’être poétique, apaisée et pleine de sourires, pour celle que le magazine musical Magic qualifie d’ »exception ». Rien que ça.

Ballerine ouvrira la soirée. Elle aussi à l’aise tant en groupe qu’en solo sera samedi seule derrière ses instruments. Pour une pop teintée de beats électroniques, elle séduit et envoûte avec ses textes personnels et sa voix assurée. Elle s’était faite discrète pendant l’été et a travaillé sur de nombreux projets (The Redshifts, SphereS). Ce concert sera donc l’occasion de (re)découvrir l’artiste strasbourgeoise qui s’est lancée dans ce projet il y a maintenant 18 mois, et ne cesse de se construire et de s’affirmer, à la plus grande joie du public toujours plus nombreux.


#concerts

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile