C’était dans la matinée du samedi 8 septembre, Sophie Le Tan, étudiante de 20 ans à Strasbourg originaire du Haut-Rhin, était en route pour visiter un appartement route de Bischwiller à Schiltigheim. Depuis, elle a disparu et ses amis ont immédiatement lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Sophie étant majeure, la police a attendu 48 heures avant d’entamer une enquête pour disparition inquiétante :
🔴 APPEL A TÉMOINS 🔴
Les enquêteurs de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de #Strasbourg ont besoin de votre aide dans le cadre d'une disparition inquiétante.
Nous vous remercions par avance pour vos #RT https://t.co/y1lyJcO0uN
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) September 11, 2018
Et dans la soirée de samedi 15 septembre, les investigations de la section de recherche de la police judiciaire ont permis d’appréhender un suspect de 58 ans, demeurant à Schiltigheim et de le placer en garde à vue. Selon un communiqué du procureur de la République, Yolande Renzi, une instruction judiciaire a été ouverte et le « magistrat instructeur a déféré lundi soir le suspect pour l’entendre sur cette disparition. »
Selon les éléments qui pourront résulter de cette audition, le suspect pourrait être mis en examen pour enlèvement et séquestration… Sur les réseaux sociaux, ses proches se sont mobilisés pour relayer les appels à témoins. Mais la jeune fille n’a toujours pas été retrouvée. Le procureur de la République prévoit de donner une conférence de presse mardi soir à 18h. Elle sera à suivre en direct sur la page Facebook de Rue89 Strasbourg.
Chargement des commentaires…