Pour sa première « vélorution », l’association Koenigs Au Vert organise dimanche 27 juin un parcours dans les rues de ce quartier à l’ouest de Strasbourg, en partant du parc Gruber à 15h jusqu’au parc Albert Schweitzer. La déambulation des cyclistes suivra les points jugés problématiques pour les cyclistes, « notamment la route des Romains », indique Yoav Shemer. Le président de Koenigs Au Vert décrit « une bande cyclable qui n’est absolument pas sécurisée » :
« Les voitures s’y garent et rendent la circulation dangereuse. Sur cette portion de route, comme pour d’autres, nous souhaitons des aménagements pour la séparation de la circulation des automobilistes et des cyclistes ».
Coté ambiance, l’association annonce la présence de la « binchyclette » (une tireuse à bière sur un vélo cargo) et de la « sono du collectif vélorution« .
Cette manifestation cyclable interviendra au lendemain du vote par l’Eurométropole de Strasbourg d’un « plan vélo » censé faire de Strasbourg l’une des premières métropoles cyclables d’Europe. Ce projet a pour objectif de porter à 20% la part des déplacements à vélo d’ici 2030. Il permettra de construire 120 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires.
Chargement des commentaires…