Vers approximativement 16h15 ce samedi 15 novembre, deux tramways sont entrés en collision au niveau de l’échangeur de voies près de l’arrêt Grand’rue – Langströss. Les circonstances qui ont conduit à cette collision, un événement rarissime sur le réseau de tramways de la CTS, sont liées à la présence d’une manifestation au centre-ville et à un déraillement.
Selon un témoin, les deux tramways se sont rentrés dedans alors que l’un d’entre eux effectuait une « manoeuvre de rebroussement », un demi-tour. En raison d’une manifestation contre l’austérité, la circulation des tramways a été interrompue entre les Halles et Grand’rue pendant quelques heures, les tramways des lignes A et D ont donc été contraints de faire demi-tour pendant cette période en utilisant l’échangeur de voie près de l’arrêt Langströss.
Selon la CTS, pour une raison indéterminée, le tramway qui effectuait le rebroussement a fait un « bi-voie », c’est à dire qu’il a quitté les rails, entrant ainsi en collision avec un autre tramway qui était à quai.
Le tramway qui faisait demi-tour était vide. Une passagère a été légèrement blessée ainsi que le conducteur dans la rame qui était à quai.
(Mis à jour à 18h)
Chargement des commentaires…