Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Deux tramways entrent en collision près de Grand’rue

Vers approximativement 16h15 ce samedi 15 novembre, deux tramways sont entrés en collision au niveau de l’échangeur de voies près de l’arrêt Grand’rue – Langströss. Les circonstances qui ont conduit à cette collision, un événement rarissime sur le réseau de tramways de la CTS, sont liées à la présence d’une manifestation au centre-ville et à …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Les deux tramways sont entrés en collision au niveau de l’échangeur de voies (Photo Marie Vialle)

Vers approximativement 16h15 ce samedi 15 novembre, deux tramways sont entrés en collision au niveau de l’échangeur de voies près de l’arrêt Grand’rue – Langströss. Les circonstances qui ont conduit à cette collision, un événement rarissime sur le réseau de tramways de la CTS, sont liées à la présence d’une manifestation au centre-ville et à un déraillement.

Selon un témoin, les deux tramways se sont rentrés dedans alors que l’un d’entre eux effectuait une « manoeuvre de rebroussement », un demi-tour. En raison d’une manifestation contre l’austérité, la circulation des tramways a été interrompue entre les Halles et Grand’rue pendant quelques heures, les tramways des lignes A et D ont donc été contraints de faire demi-tour pendant cette période en utilisant l’échangeur de voie près de l’arrêt Langströss.

Selon la CTS, pour une raison indéterminée, le tramway qui effectuait le rebroussement a fait un « bi-voie », c’est à dire qu’il a quitté les rails, entrant ainsi en collision avec un autre tramway qui était à quai.

Le tramway qui faisait demi-tour était vide. Une passagère a été légèrement blessée ainsi que le conducteur dans la rame qui était à quai.

(Photo Clément Heberlé)
(Photo Clément Heberlé)
(Photo Clément Heberlé)

(Mis à jour à 18h)


#CTS

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile