Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Des tags racistes sur une mosquée de l’Elsau

Ce mercredi matin des tags racistes et islamophobes ont été découverts sur la façade de la mosquée de l’Elsau à Strasbourg. Les tags indiquaient « Islam dehors », « Pas de mosquée », « Ries collabo », « Sale Arabe », etc. De plus, les « s » des mots étaient remplacés par des symboles faisant référence à l’organisation Waffen-SS, le tout étant entouré de plusieurs …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Les tags haineux ont rapidement été effacés par les services de la Ville (Document remis)

Ce mercredi matin des tags racistes et islamophobes ont été découverts sur la façade de la mosquée de l’Elsau à Strasbourg. Les tags indiquaient « Islam dehors », « Pas de mosquée », « Ries collabo », « Sale Arabe », etc. De plus, les « s » des mots étaient remplacés par des symboles faisant référence à l’organisation Waffen-SS, le tout étant entouré de plusieurs croix gammées…

Ces tags ont été rapidement effacés par les services de la ville.

Ce bâtiment faisant office de mosquée a été mis à disposition de la communauté musulmane en 2009. En 2008, l’association de la mosquée de l’Elsau a déposé une esquisse architecturale ainsi qu’un plan de financement à la Mairie de Strasbourg avec pour objectif la construction d’une véritable mosquée. Selon Olivier Bitz l’adjoint au maire à la sécurité et aux cultes c’est une passante qui a découvert ces inscriptions vers huit heures du matin.


#Elsau

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile